La fromagerie LEROUX réinvente sa communication en privilégiant le support digital
« L’artisan fromager de l’Yonne Pascal LEROUX (à droite aux côtés du MOF Éric LEFEBVRE) présent d’ordinaire sur les étals des marchés d’Auxerre, de Joigny, de Migennes, de Sens et de Villeneuve-sur-Yonne a décidé d’accroître sa visibilité sur les réseaux sociaux pour faire connaître ses produits. La création d’une page Facebook répond à cet objectif… ».
Spécialisée dans l’affinage de fromages fermiers du terroir, l’entreprise est à l’heure actuelle en manque de visibilité sur les marchés locaux (les mesures exceptionnelles inhérentes au confinement en ont supprimé plus d’un) pour écouler sa production et les faire connaître au plus grand nombre. Une préconisation s’est faite jour : créer une page Facebook et opter ainsi pour les vertus de la communication numérique…
BRION : Son soumaintrain fermier au lait cru est à tomber ! Onctueux, crémeux et fondant en bouche, il en a fait sa renommée auprès des épicuriens bien au-delà de Brion, lieu où il exerce son activité artisanale.
Fromager affineur jouissant d’une sérieuse notoriété qui le précède de marché en marché lorsqu’il sillonne le département, Pascal LEROUX a toujours eu de la suite derrière les idées ! Et une dextérité sans pareille pour concocter le must des fromages !
A l’instar de l’un des maîtres incontestables de la filière, le Meilleur ouvrier de France de la spécialité fromagère Eric LEFEBVRE avec lequel il échangeait encore il y a peu (c’était au mois de février) lors d’une immersion de ce dernier dans l’antre de l’enseignement pédagogique des métiers de l’hôtellerie et du service, à Vauban.
Articles et Crédit photos : Thierry BRET.
https://presse-evasion.fr/index.php/component/k2/15-artisanat/13637-la-fromagerie-leroux-reinvente-sa-communication-en-privilegiant-le-support-digital